Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Dans chaque larme s'attarde un espoir → Adrieli Dantas-Novaes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Adrieli Dantas-Novaes

Adrieli Dantas-Novaes

▲ messages : 323
▲ date d'inscription : 27/04/2013
▲ age réelle : 30



Dans chaque larme s'attarde un espoir → Adrieli Dantas-Novaes Empty
MessageSujet: Dans chaque larme s'attarde un espoir → Adrieli Dantas-Novaes   Dans chaque larme s'attarde un espoir → Adrieli Dantas-Novaes Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:30



Dans chaque larme s'attarde un espoir → Adrieli Dantas-Novaes Vanessa35 Dans chaque larme s'attarde un espoir → Adrieli Dantas-Novaes 1366987912-126
Adrieli Dantas-Novaes



identity card.
nom: Dantas-Noaves + prénoms: Adrieli Nailea + âge: 19 ans + date de naissance: 26 décembre + origines: portugaises, françaises, amérindiennes et chinoises + études/métier: artiste + race: animorphe + statut familiale: célibataire + orientation sexuelle: hétérosexuelle + avatar: Vanessa Hudgens.


who i am.
Adrieli... le genre rêveuse, qui croit au grand amour et qui voit la vie en rose, c'est tout à fait elle. C'est une romantique, une passionnée, mais ce n'est pas une fifille pour autant. C'est une artiste, elle a beaucoup d'imagination et de créativité. Elle aime le dessin, la peinture, la musique, la photographie. Quelques fois naïves, elle a tendance à croire en des choses impossibles. Elle est très ouverte d'esprit, pas le moindrement superficielle et aime les gens. Elle a une tête sur les épaules, même si elle sait se montrer quelques fois désinvolte. Plutôt énergique en apparence, elle est également très calme et relaxe. C'est une tête forte, elle déteste se faire imposer quoi que ce soit et aime créer ses propres règles, ses propres limites. Adrieli chante tout le temps, c'est l'une de ses plus grandes manies et elle se mord la lèvre inférieure lorsqu'elle est gênée ou nerveuse.


once upon a time
Dans chaque larme s'attarde un espoir → Adrieli Dantas-Novaes Tumblr_m3u1kasa1B1r4kficLa jeune femme était assise contre un arbre énorme, le regard rivé sur l'eau qui vaguait doucement. Ses pensées s'agitaient dans sa tête, telles un torrent. Enfance, adolescence, elle se remémorait son passé, essayant de se rappeler les détails les plus importants. Après quelques minutes, elle tourna le regard vers l'homme qui se trouvait à ses côtés.

" Est-ce si difficile de te rappeler ton passé ? " Lui demanda l'homme aux yeux sombres, tout en se passant lentement une main dans les cheveux. Adrieli eu un léger rire puis s'agenouilla devant l'homme, le regardant droit dans les yeux. Elle passa doucement ses mains dans les cheveux brun de Samuel puis lui prit ensuite les mains, les balançant doucement dans les siennes.

" Pas vraiment... Je cherchais par où commencer. " Elle prit un petite pause puis se rassit lentement contre l'arbre, gardant une main de l'homme dans la sienne. " Alors, Samuel, écoute attentivement, ça va être assez long. " Adrieli lui sourit puis finalement commença le récit de sa vie.

" Lorsque je me remémore le passé, j'y vois beaucoup de choses. Les visages de mes parents, Alecsander Dantas-Novaes et Constance Ladouceur. Je peux à nouveau ressentir tout l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, cet amour véritable et d'une intensité hors du commun. L'amour, le vrai, celui que j'espère éprouver un jour, celui que je souhaite fortement qu'un homme me portera. Je souhaite aimer au point de vouloir en mourir pour lui et qu'il éprouve ce même sentiment à mon égard. J'ai toujours cru au grand amour, j'ai toute ma vie souhaitée le trouver, enfant je souhaitais être aussi heureuse que l'étaient mes parents. " L'homme souriait, tout au long des paroles de la jeune femme.

" Alors tu cherches l'amour ? " Demanda-t-il en riant légèrement. Adriela le regarda puis fronça les sourcils.

" Je suis une femme, alors oui. " Elle rit à son tour puis fit de petits ronds d'un doigt sur la main de l'homme.

" Adolescente, j'ai cru aimer, mais cela était très loin de l'amour, du vrai, je veux dire. Le béguin, je l'ai eu pour plusieurs garçons. James Cooper, Dwayne Strait, Enrique Silveira Alencar et celui qui m'a le plus marqué, Gabriel Hayward. À un moment ou un autre, j'ai cru les aimer, mais cela a très vite passé, je ne recherchais aucun d'entre eux. L'amour que j'ai pu leur porter, n'était en rien comparable à celui de mes parents, je m'en souviens parfaitement.

Je me souviens aussi du sentiment que l'on éprouve lorsque l'on reçoit notre premier vrai baiser. Dwayne Strait, dans mes souvenirs, ce baiser avait été merveilleux, étrange, déconcertant. J'avais été envahi d'une chaleur immense et j'avais cru que j'allais perdre conscience. Je me rappelle que mon cœur avait faillit éclater, tellement il battait à tout rompre. Et je me souviens que notre histoire a ensuite durée plus ou moins quelques semaines, par la suite. Ce n'était pas de l'amour, seulement un béguin d'adolescente. "
Elle regarda l'homme qui souriait de plus belle. " Tu te moques de moi ? "

" Bien sûr que non! Ça m'amuse, j'en apprends plus à ton sujet et c'est très bien. " Il lui fit un clin d'œil et sur ce, elle continua de parler. Elle était consciente qu'il s'amusait, il aimait bien la voir réagir.

" Je me rappelle parfaitement Gabriel Hayward. Des cheveux noirs comme l'encre, en bataille sur sa tête, des yeux d'un bleu océan, un sourire à se damner, il était magnifique. Il avait 17 ans à l'époque, j'en avais 15, c'est le seul dont j'ai été réellement amoureuse. Je me rappelle aussi ses baisers, ses caresses, ainsi que de ma première fois. Indescriptible, je ne sais pas quoi en dire, mais lorsque notre histoire s'est terminée, après deux années, ce fut douloureux. Une fois encore, ce n'était pas le vrai amour, mais je l'ai aimée, je m'en souviens parfaitement. Après cette rupture, j'ai pris une pause, j'ai décidée d'attendre. Peut-être trouverais-je le vrai amour sans même le chercher... Plutôt fleur bleu, j'en suis consciente, mais j'attends toujours le grand amour... " L'homme l'interrompit à nouveau.

" Un peu fleur bleu, en effet, mais tu l'as dis, tu es une femme, après tout. " La jeune femme se remit sur ses genoux puis plaqua doucement sa main sur la bouche de l'homme. Elle souriait, elle voulait seulement finir son récit en paix.

" Chutttt, arrête de m'interrompre! " Adrieli rit doucement. " Si je retourne à nouveau dans le passé, je me remémore ma toute première transformation. Un chat de la couleur de la crème, aux poils très longs et aux yeux bleu perçants. Je pourrais décrire cela en un seul mot, effrayant. Je ne sais plus exactement où j'étais, lorsque cette toute première métamorphose a eu lieu, mais je me souviens très bien de l'impact qu'elle a eu sur moi. Elle m'a effrayée... Je me rappelle avoir paniquée, la sensation était si étrange et le résultat l'était tout autant. Après plusieurs métamorphoses, j'ai su m'y habituer, il n'y avait plus l'effet de surprise. J'ai pu me transformer en un nombre inimaginable d'animaux différents et j'y ai pris goût. Je me rappelle comment il fut agréable de profiter de tous les atouts de chacun d'entre eux. Les sens aiguisés de certains, la rapidité des autres ou leur agilité. À l'adolescence, j'ai choisi la panthère noire. Un animal splendide, rapide, très agile, un prédateur qui peut être très redoutable. Je l'ai choisi et je ne l'ai jamais regrettée. " Au cours de ses paroles, elle avait enlevée sa main de sur la bouche de l'homme, mais elle était restée à genoux devant lui. Il s'était calmé et l'avait laissé parler.

" Dans ma vie, il y a eu une journée plus marquante que toutes les autres. Le jour où mes parents ont perdu la vie. Personne n'a jamais su m'expliquer ce qu'il leur est arrivé et je sais que je me poserai la question toute ma vie. Ce jour-là, lorsque je suis rentrée à la maison, je les ai retrouvés sans vie. Aucun signe, aucun indice, aucune explication, une mort inexplicable pour tous. J'avais seulement 16 ans à cette époque, peu importe l'âge, la perte d'un parent nous déchire. Celle de mes deux parents en même temps m'a dévastée. Je ne peux pas supporter le manque d'explication, comment sont-ils morts ? Que leur est-il arrivé ? Je n'en sais absolument rien, cela est très déroutant et je ne l'apprendrai certainement jamais. " Le regard de la jeune femme était rempli de tristesse, en fait, elle s'abstenait de verser la moindre larme. Samuel le remarqua puis il l'approcha de lui. Il lui caressa doucement les cheveux, ne cessant pas un instant de la regarder dans les yeux. Adrieli lui sourit gentiment.

" Il y a ceux pour qui les rêves n'ont aucune signification et ceux pour qui c'est tout le contraire. J'ai toujours cru que nos songes représentaient quelque chose, je me suis toujours dis qu'on ne rêvait pas sans raison. Il y a quelques mois, j'ai commencée à faire un rêve étrange. Dans ce rêve, il est très tard et je me promène dans les bois. La nuit est calme, paisible, la lune est pleine et magnifique. Je suis toute seule et j'avance à pas lents entre les arbres. Soudain, des hurlements viennent percer le silence nocturne, ils viennent de très près. Je n'ai pas peur, car ses bruits me sont familiers. Je continue de m'avancer dans le noir, lorsque soudain, une silhouette apparaît devant moi. Inhumaine, je le sais aussitôt, mais je ne recule pas. Un gros loup, magnifique. J'ai peur, et à la fois, non. Je tremble légèrement, mais je n'ose pas bouger. Rapidement, il passe tout près de moi, sans plus me regarder. Plusieurs minutes s'écoulent, je m'assois parterre, consciente que le danger est passé. " Adrieli souriait maintenant, racontant ce rêve qu'elle faisait à maintes et maintes reprises. Depuis quelques mois, elle le faisait, pratiquement chaque nuit. Elle avait à nouveau pris la main de l'homme, puis faisait lentement parcourir ses doigts sur son bras. Samuel l'écouta attentivement, il ne l'interrompait plus du tout, absorbé par son récit.

" Les minutes continuent de s'écouler, lentement. Le silence fait à nouveau surface puis je reste assise dans l'herbe fraiche. Enfin, le craquements des branches brise le silence. Mon cœur se remet à battre rapidement. Le danger est-il réellement passé ? Une silhouette se fait à nouveau voir, cette fois, humaine. Un homme, très grand, une carrure d'épaules extrêmement imposante. Des cheveux blonds, un sourire parfait, il est très peu vêtu. Lentement, il s'approche de moi puis il se met sur ses genoux. Maintenant qu'il est plus près, je vois ses yeux, un bleu magnifique, indescriptible. Il prend mon visage entre ses deux mains et à ce moment, j'ouvre les yeux, mon rêve est terminé... Je suis certaine que je ne fais pas ce rêve sans raison. Cet homme est intriguant, c'est lui le loup, je peux le sentir. Je me sent extrêmement étrange quand je fais ce rêve. Je peux le sentir dans tout mon corps, dans mon cœur, un sentiment incompréhensible. J'aimerais savoir ce qu'il signifie... " Samuel avait continué de l'écouter, silencieux, ne la quittant pas un instant des yeux. Il admirait Adrieli, il l'adorait, il était amoureux d'elle, mais il savait que ce sentiment n'était pas partagé. Il lui sourit puis lui caressa la joue un instant.

" Je suis content d'avoir entendu tout ça. J'ai l'impression de mieux te connaître et je ne suis absolument pas déçu. " La jeune femme lui sourit à son tour.

" Et maintenant ? Tu me raconte la tienne ? Je veux tous les détails, les plus importants comme les plus insignifiants. " Sans attendre plus longtemps, Samuel lui fit son récit. Il lui raconta tout ce qu'elle voulu savoir. Il partagea son enfance, son adolescence et l'âge adulte. Lorsqu'il termina finalement, elle le remercia, heureuse à son tour d'en apprendre plus sur lui. C'était un ami, elle l'aimait, mais elle n'était pas amoureuse de lui, bien qu'il l'aurait voulu...


in real life.
Prénom : Alexandréa ♦ Surnom : Alexe ♦ Âge : 19 ans ♦ Pays : Canada ♦ Passions : Les langues étrangères, les voyages, l'écriture, la musique et les arts.
Revenir en haut Aller en bas
 

Dans chaque larme s'attarde un espoir → Adrieli Dantas-Novaes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV]
» adrieli → mes liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Pour faire partie de ce monde
 :: Carte d'identité :: fiches validées
-