Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Emeraldyn Nahima

Emeraldyn Nahima

▲ messages : 27
▲ date d'inscription : 21/05/2013



On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV] Empty
MessageSujet: On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV]   On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV] Icon_minitimeJeu 30 Mai - 1:49

Décidément, le temps passe pas vite quand on fixe une horloge

Mes deux mains soutenant ma tête, mes coudes appuyés sur le comptoir, mes fesses sur un tabouret, j’attendais. J’attendais. Encore et encore. Bon je n'aidais pas ma cause puisque je fixais l’horloge depuis maintenant…uhm… 32 minutes, mais je n’avais rien d’autre à faire. J’avais déjà tout replacé, fait le ménage rapide du soir et plié les sacs qui avait été déplacé. J'avais eu une dizaine de personne entre 13h et 15h, mais là c’était un point mort. J’attendais la fermeture de 16h30 avec impatience. Dehors, je sentais que le soleil était encore assez haut pour qu’il fasse clair, mais les rideaux m’empêchaient de le voir. J’avais envie de sortir, faire autre chose que rester là à attendre. Demain…demain j’amènerais un livre. Je travailais chez ma tante depuis maintenant une semaine. Pendant les premiers jours j’étais trop occupée à deviner comment on plaçait les trucs sur les étagères, comment la caisse fonctionnait et où se cachait les cahiers d'inventaire pour vraiment me rendre compte du temps qui passait, mais aujourd’hui, tout était calme.

Finalement, pour me donner une occupation, je m'occupai du triage des pierres semi-précieuses. Pour une personne normale, cela aurait pu être la pire tâche, mais moi je voyais cela comme un jeu visant à tester mes connaissances. Les pierres c’est l’une de mes passions, c’est pour cela que j’ai décidé d’étudier en Géologie.

Je m’approchai donc d’une armoire barrée à double tours, ce n’est pas gratuit ces petits bijoux quand même, et l’ouvrit. Je sentis des milliers d’énergie différentes qui me coupèrent le souffle, mais je m’habituai rapidement. Plusieurs pierre n’était plus à leur place et je commençai donc tout de suite à les ranger à leur endroit initial tout en me rappelant leurs vertus principales.

Une pierre bleue aux tons verts n’était d’ailleurs pas au bon endroit « Opale, donne des info sur l’état de santé ». Dans ma main, elle resta bleu, signe que je n’avais pas a m’en fait pour mon cas. Je souris à la vue d’une pierre rose translucide très connue. « Quart rose pour préserver l’amour ». Mes doigts picotèrent pendant que je déplaçais une pierre noire avec un léger chatoiement rose à l’intérieur. « Grenat, pierre qui donne la force pour utiliser des sort plus complexe ». Cette passionnante activité dura quelques longues minutes jusqu'à ce que je sois interrompu par une visite.

Le ding ding de la porte d’entrer résonna. Je levai à peine les yeux et prononçai une salutation polie. Je me concentrais plutôt à finir ma tâche rapidement. Je n’aimais pas commencer quelque chose sans le finir. Lorsque tous les cristaux furent remit à leur endroit principaux, je fermai la porte et la barrai. Je me dirigeai doucement vers mon comptoir où ma caisse, nouvelle copine qui avait parfois droit à mes monologues, m’attendait.

Les clients qui venaient dans cette boutique y passaient principalement par curiosité ou évidement par besoin de quelque chose de précis. Dans ces cas-là, j’avais droit à des personnes sachant exactement ce qu’elles voulaient et parfois même où cela se situait et à d’autre qui venait pour des conseils ou demandait de l’aide pour trouver l’objet en question. Celui qui venait d’entrer, un homme à ce que j’avais compris au premiers regard, regardait un peu partout pour l’instant, mais cela ne voulais rien dire. Parfois les questions ne venaient pas vite, car il valait mieux ne pas dire n’importe quoi devant des possibles oreilles indiscrètes. Parmi tous ces différents cas, un chose était semblable. J’avais cru comprendre qu’il était inutile de venir déranger mes consommateurs, car ils finissaient toujours par venir à moi en cas de besoin. Malgré tout, par reflex plus que par pure politesse je demandai à celui qui venait d'entrer :

- Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour vous aider ?

Dans cette demande, j’avais aussi le souhait qu’il fasse vite, car j’avais bien hâte de quitter ce fichu endroit sans lumière.
Revenir en haut Aller en bas



Holden-James Havensworth

Holden-James Havensworth

▲ messages : 101
▲ date d'inscription : 14/05/2013
▲ age réelle : 30



On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV] Empty
MessageSujet: Re: On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV]   On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV] Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:47


-----------------------
holden-james & emeraldyn
Je marche sur le trottoir, l'air probablement trop pensif, j'ai l'impression de froncer les sourcils à chaque cinq secondes. Je ne sais absolument pas ce que je cherches, mais j'ai été attiré ici pour une quelconque raison. La journée s'est montrée plutôt calme jusqu'à maintenant, ennuyante pour être plus précis. Je déteste ce genre de journée où je cherches continuellement quelque chose pour m'occuper l'esprit. J'essaie de positivité, me dire que d'ici la fin de la journée, j'arriverai à trouver quelque chose d'un peu plus actif ou d'un peu moins ennuyant. À cet heure, tout le monde travail, excepté moi, qui se tourne les pouces, faute de n'avoir eu qu'un seul patient aujourd'hui. Mon regard se promène sur les différentes boutiques qui bordent la rue, rien ne me parait intéressant. Je n'ai pas besoin de nouveaux vêtements, ni de quoi que ce soit d'ailleurs.

Mon regard s'arrête alors sur une enseigne : La Caverne aux Sortilèges. Plus ou moins accrocheur le titre, je ne sais pas exactement à quoi m'attendre. J'ai déjà aperçu la boutique, sans toutefois m'y être arrêté. Bon, pourquoi pas, après tout, je n'ai absolument rien à perde. Je tire la porte et entre dans la boutique, alors qu'une forte odeur d'ambre se fait déjà sentir. Mon regard se pose aussitôt sur une jeune femme à la chevelure blonde. Elle lève à peine les yeux vers moi et me salut, je lui relance alors avec un léger sourire sur le visage puis ne m'attarde pas plus longtemps sur elle. Je m'enfonce entre les étagères et regarde ce qui m'entoure. Je peux sentir la magie circuler dans cet endroit, il y a un tas d'objets magiques ici, ça se sent. Je dois avouer que je n'ai jamais été très poussé vers ce genre d'objets, bien au contraire, disons que je me suis toujours tenu assez loin de la sorcellerie. Cependant, avec ma mère, impossible d'ignorer complètement les sortilèges...

« Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour vous aider ? » Je pose alors mon regard sur la jolie jeune femme qui se trouve derrière la caisse. Je lui souris, malgré le léger agacement que je peux sentir dans sa voix. Elle me semble rapidement pressée, j'imagine que vu l'heure qu'il est, elle doit bientôt fermer boutique. Ce n'est peut-être que déduction, mais vu mon métier, j'arrive assez facilement à cerner les gens, à lire sur leur visage et comprendre le langage non verbal.

« Non, je ne fais que regarder, mais merci. » Je repose mon regard sur les étagères, regardant les objets, les pierres et les plantes qui se trouvent assez inutiles à mes yeux. La belle blonde aux taches de son me semble pressée, mais moi, je prends tout mon temps quand même. Après tout, c'est son boulot d'accueillir et d'aider les gens...
Revenir en haut Aller en bas



Emeraldyn Nahima

Emeraldyn Nahima

▲ messages : 27
▲ date d'inscription : 21/05/2013



On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV] Empty
MessageSujet: Re: On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV]   On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV] Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:12

Le jeune homme qui venait d’entrer dans la boutique ne semblait pas du tout savoir ce qu’il voulait. Quand je lui avais proposé de l’aider, il m’avait sourit, joli sourire quand même, sa réponse n’avait pas été super satisfaisante. Il ne voulait « que regarder ». Mouais…bon je devais me réjouir, car ceux qui ne font que regarder, font normalement le tour de la boutique et ressorte avec rien dans les mains. Ce qui dans un sens, n’est pas très long. En même temps, moi à sa place, je me sentirais plutôt mal de repartir sans rien acheter, car il n’y avait que lui dans la boutique et ça ne passerai pas du tout inaperçu. Nan, mes consommateurs favoris étaient décidément ceux qui savent pourquoi  ils sont là. Celui-là, bien qu’ils soient plutôt pas mal dans son genre, ne me donnait pas de raison de me réjouir du tout.

Je regardai la lumière dans la petite fente sous la porte et soupirai. Je n’étais pas du genre à être aussi impatiente normalement. J’imagine que c’était parce que j’avais cette semaine dans le corps et que cela me laissait. Si seulement ma tante n’avait pas choisi de partir de la ville au moment ou j’arrivais. Cette boutique n’était pas faites pour un seul employer et pourtant je l’étais. Peut-être pourrais-je penser à employer un étudiant ou un truc du genre à temps partiel. En même temps, on emplois pas n’importe qui dans ce genre de boutique vu ce que l’on vend. Comment faire alors pour choisir le bon candidat ? Un sort pour deviner la race ? Peut-être, mais certain ne naisse pas en sachant qui ils sont vraiment..Ah, si seulement je pouvais demander de l’aide a ma tante, à ma mère ou à l’une de mes sœurs. Mais pas de chance, ma tante ne m’a pas laissé le numéro et ma mère n’est pas censée savoir que je suis seule ici. Mes sœurs…elles vont rire de moi, car je suis supposer être la plus intelligente des quatre, ou elles vont aller répété à ma mère mon petit secret.

Comme mon jeune client ne semblait pas décider et qu’ils étaient maintenant 16h07, je me levai et décidai de m’occuper de nouveau. M’occuper pour me calmer ou plutôt pour oublier pourquoi je suis en colère. En fait je ne devrais pas être en colère. Je respirai un bon coup.

Je me dirigeais vers la section des plantes avec un calepin et entrepris de faire la liste des plantes qu’il me faudrait trouver. Elle était placer dans des petits sachets hermétiques et fait pour garder la fraicheur pendant 1 mois, si la magie n’avait rien à voir là-dedans, je voulais bien donner ma langue à un ours. Les petits sachets étaient accrochés sur de longues broches, accrochées au mur, selon leur nom et en ordre alphabétique. Comme dans un magasin normal.

Je m’approchai et regardai ce qu’il manquait et les plantes dont il n’en restait pas beaucoup. De l’herbe à puce ? Bon, il me faudrait amener des gants. De la prèle ? Ou la la, je ne savais pas du tout ou trouver cela ici. Probablement dans la forêt, mais bon, cela poussait généralement à des endroits spécifique. Du genre, près d’un ruisseau ou il y a pas trop de soleil et ou le sol est généralement plus acide. Ma tante aurait su elle, probablement. Ne m’avait-elle pas parlé d’une amie sorcière à qui je pourrais demander de l’aide ? Je ne me rappelai plus son nom…

Pendant ma minute d’inattention, mon bras se leva. J’allais machinalement prendre un sachet pour en voir le contenue, mais je ne regardais pas vraiment ce que je faisais. J’accrochai plutôt la broche de métal qui commença par pencher. Tout les sachets de cette broche tombèrent, suivit par d’autre qui avait sentit le tremblement. Je m’accroupis pour ramasser mon « dégât », mais en fait, le manège n’était pas terminer. La broche se détacha du mur et tomba sur d’autre, qui elles aussi penchèrent, et me tomba finalement sur l’épaule avant de rejoindre le sol. Je poussai un petit ouille et me levai rapidement avant d’être attaquer de nouveau pas ces broches de métal. Je me massai l’épaule en vérifiant que plus rien ne bougeait. Bon j’avais trouvé quoi faire pour les 30 prochaines minutes.

- Pas cool, murmurais-je pour moi-même.


Puis je me tournais vers mon client qui devait bien rire de moi maintenant. 
Revenir en haut Aller en bas



Holden-James Havensworth

Holden-James Havensworth

▲ messages : 101
▲ date d'inscription : 14/05/2013
▲ age réelle : 30



On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV] Empty
MessageSujet: Re: On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV]   On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV] Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:08


-----------------------
holden-james & emeraldyn
J'avance entre les rangées et j'ai l'impression d'entendre la jolie blonde soupirer. Vraisembablement, elle préférerait être ailleurs, ce que je peux tout à fait comprendre. Après tout, j'imagine qu'être enfermé dans ce lieu sombre et parfumé toute une journée doit être assez pénible. La lumière du jour ne filtre pas à travers les rideaux opaques, ce qui me dérangerait certainement après quelques heures et même moins. Déjà dans mon bureau, si j'ai le malheur de fermer les rideaux, je me sens emprisonné. Même lorsque la lumière du soleil entre par la fenêtre, j'ai peine à rester cloîtré à l'intérieur, cependant, je n'ai pas vraiment le choix. Quelques fois par contre, j'emmène mes patients à l'extérieur, question de prendre l'air, de s'oxygèner un peu le cerveau, c'est aussi bienfaisant pour eux que pour moi. Bref, tous ces mots, pour dire que je peux la comprendre, mais contrairement à elle, je ne soupirerai pas, du moins, je ne crois pas. Je n'ai pas tendance à soupirer lorsque le temps est long, j'ai plutôt l'habitude de taper du pieds ou des mains, de bouger...

Mon regard se pose sur des babioles de tout genre, des trucs qui me sont inutiles. Je peux cependant sentir la magie émmaner d'eux. Je me demande à nouveau ce que je fais ici. C'est le genre de boutiques que j'ignore et que ma mère au contraire aime beaucoup. Mes yeux s'attarde sur un objet qui m'est familier, un genre de petit coffre incrusté de pierres précieuses. Je n'arrive pas à me rappeler où je l'ai vu, mais j'ai l'impression d'y avoir posé mon regard à de nombreuses reprises. Je réfléchi, mais rien ne me vient à l'esprit. J'hausse alors les épaules et ne m'en soucie pas plus longtemps.

Non loin de moi, la jeune femme s'est approchée d'un mur où se trouve de nombreuses plantes et herbes dans de petits sachets. Elle me semble concentrée, peut-être moins exaspérée que quelques minutes plus tôt. Je l'observe, un léger sourire accroché aux lèvres. Regarder cette belle blonde est certainement plus agréable que de fixer des objets sans valeur. Je me demande alors pourquoi je ne met tout simplement pas les pieds dehors. C'est comme si une force invisible me forçait à rester là.

La jeune femme leva à nouveau le bras pour prendre un sachet puis c'est alors que plusieurs se mirent à tomber sur le sol. Elle se pencha alors pour les ramasser, mais la broche qui soutenait les sachets se détacha du mur pour en faire tomber d'autres qui finirent par tomber sur l'épaule de la sorcière avant de rejoindre le sol. Elle laissa tomber un ouille avant de se lever rapidement et de se masser l'épaule

« Pas cool. » Elle avait murmurée, mais étant très près, je l'avais entendue. Elle se tourne alors vers moi alors que je lui accorde un léger sourire. Je m'approche, le regard rivé sur elle.

« Ça va ? » Sur ce, je me penche alors pour l'aider, autant se rendre utile que de rester planter là à rien faire. Après tout, j'ai été bien élevé, je me vois mal la regarder sans lui proposer mon aide.

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV] Empty
MessageSujet: Re: On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV]   On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On apprend bien mieux dans l'action que dans les livres, pas d'accord ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE FORUM EN BREF ▲ pour bien suivre
» Dans chaque larme s'attarde un espoir → Adrieli Dantas-Novaes
» Le bien et le mal est un équilibre fragile... Fragile comme le coeur des humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Spirit River
 :: La ville :: les boutiques :: la caverne aux sortilèges
-